Skip to main content

Sobi est une entreprise biopharmaceutique internationale qui a fait des maladies rares sa priorité. 

Notre mission est claire : élaborer et proposer des traitements et services innovants capables de transformer la vie des patients atteints de maladies rares.

Nos efforts se concentrent sur trois domaines thérapeutiques essentiels : l’hématologie, l’immunologie et la néphrologie. Nous proposons également des thérapies spécialisées qui viennent compléter notre portefeuille. 


Un acteur reconnu en hématologie


En hématologie, notre expertise est aujourd’hui reconnue, notamment dans la prise en charge de l’hémophilie. Cela ne se traduit pas seulement par notre expertise scientifique, mais aussi par notre volonté constante de remettre en question les approches existantes. Nous cherchons à améliorer chaque étape du traitement, à accélérer la recherche, à élargir l’accès aux soins et à offrir un soutien global à la prise en charge de l’hémophilie. Notre objectif est ambitieux : apporter des solutions durables et de qualité, capables de répondre aux besoins actuels et futurs des patients. 

Notre expertise pionnière dans l'hémophilie s'est par la suite enrichie d'un traitement contre l'Hémoglobinurie Paroxystique Nocturne (HPN), élargissant ainsi notre portefeuille en hématologie, et marquant ainsi l'engagement de Sobi dans l'amélioration de la prise en charge des patients atteints de maladies rares médiées par le complément.
 

L’immunologie au cœur de notre histoire


L’immunologie fait partie de l’ADN de Sobi.  
Elle est depuis toujours, au cœur de notre histoire et de notre savoir-faire. Notre portefeuille dans ce domaine répond à des besoins médicaux non couverts. Notre engagement se poursuit et est le fruit d'un travail constant, guidé par notre engagement à proposer des réponses concrètes lorsqu'il y a un besoin, là où elles font défaut.
 

Engagé en néphrologie


Sobi s'engage dans la prise en charge de la Glomérulopathie à dépôts de C3 (C3G) et la Glomérulonéphrite Membranoproliférative à Complexes Immuns (IC-MPGN), des maladies rénales rares et invalidantes qui peuvent évoluer vers une insuffisance rénale.
Les maladies rénales rares chroniques sont un groupe d'affections ayant un impact individuel très important. Bien qu'elles ne représentent que 5 à 10 % des cas de maladies rénales chroniques, elles constituent plus d'un quart des patients sous dialyse ou ayant reçu une greffe de rein dans le monde. Se concentrer sur ces pathologies rares pourrait réduire considérablement la charge de la maladie rénale, tant pour les patients que pour les systèmes de santé.

Chez Sobi, notre engagement auprès des personnes atteintes de maladies rénales rares, nous pousse à faire progresser les traitements et améliorer la qualité de vie des patients, avec détermination.

Explorer de nouvelles opportunités 

Forts de notre expertise dans les maladies rares, nous explorons sans relâche de nouvelles opportunités de développement. Cela passe par l’élargissement de notre portefeuille, par des partenariats et par la consolidation de notre pipeline de projets.

Derrière chaque traitement, une équipe engagée

Chez Sobi, nous savons que derrière chaque maladie rare, il y a une histoire, une famille et un quotidien à améliorer. C’est cette réalité qui guide chacune de nos décisions et qui nous pousse, jour après jour, à s'engager auprès des communautés pour aller plus loin.

Nous sommes une entreprise biopharmaceutique internationale, mais avant tout, nous sommes des femmes et des hommes qui ont choisi de mettre leur énergie au service d’une mission bien précise : mettre à disposition des traitements qui transforment le quotidien des patients et de leurs familles.

 

NP-44462
Sept., 2025