Sobi et Sanofi Genzyme s’engagent aux côtés de la WFH en donnant 1 milliard d'Unités Internationales (UI), afin d'aider les patients atteints d'hémophilie.
Plus de 75% des personnes atteintes d'hémophilie à travers le monde n'ont pas d'accès ou ont un accès limité au diagnostic de la maladie et à sa prise en charge thérapeutique, tout particulièrement dans les pays en développement.
Toutes les personnes atteintes d'hémophilie devraient recevoir le traitement dont elles ont besoin, et ceci, quel que soit le pays dans lequel elles vivent. Pour concrétiser cette vision, Sanofi Genzyme et Sobi ont annoncé en 2014 un don d’1 milliard d’Unités Internationales (UI) de facteur de coagulation à demi-vie prolongée sur une période de 10 ans, ce don entrant dans le cadre du programme élargi d’aide humanitaire de la World Federation of Hemophilia (WFH) (1)(2).
Depuis le début de ce programme, plus de 661 millions d'UI ont été données et plus de 20 200 personnes atteintes d'hémophilie ont bénéficié des traitements offerts par Sobi et Sanofi. (2)
Notre don est un premier pas important pour fournir un traitement de l'hémophilie aux personnes qui en ont le plus besoin.
Références :
(1) Pierce, G., Ha¬ar, A., Ampartzidis, G., Peyvandi, F., Diop, S., El-Ekiaby, M. and van den Berg, H. (2018). First-year results of an expanded humanitarian aid programme for haemophilia in resource-constrained countries. Haemophilia, 24(2), pp.229-235.
Oct., 2023